Si j'étais Ségolène Royal

par Nicolas Richoffer  -  13 Octobre 2010, 00:20  -  #Vie politique

ROYAL.45511354. Si j'étais Ségolène Royal, je ferais ce qu'elle vient de faire. J'aiderais simplement la crise politico-sociale que connaît le gouvernement à prendre de l'ampleur. J'appellerais les jeunes à descendre dans la rue pour dire non à la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy. Je provoquerais une polémique suivie d'un débat sur l'autonomie et la maturité des jeunes. De fait, ceux-ci s'en mêleraient, en descendant dans la rue, évidemment. On m'accuserait d'être irresponsable mais en fait, je n'aurais fait qu'utiliser une arme qui appartient à l'opposition : la jeunesse. On m'accuserait d'avoir dit une connerie de plus, mais mine de rien, je serais propulsé au premier rang des contestataires et ma cote de popularité grandirait chez les moins de 25 ans. Si j'étais Ségolène Royal, je ne me priverais pas pour faire ce que les autres n'osent pas faire. Si j'étais Ségolène Royal, je vendrais cher ma place d'outsider n°1 pour 2012.

elpluch 20/10/2010 00:26



en espérant juste qu'elle ou ses spin doctors ne viennent pas s'inspirer de ce billet... à tout moment la rue peut aussi dire non...



phase3 14/10/2010 02:13



Assez d'accord avec toi.


Il faudra dire aussi aux vieux cons que la jeunesse n'est plus de leur coté depuis longtemps. Mais que bientôt elle leur demandera des comptes ... très bientôt.


 


A+