Bref, je les ai photographiés

par Nicolas Richoffer  -  5 Mars 2012, 19:31  -  #Culture - Portraits

05.BREF.6145

1863. Aujourd'hui, l'équipe de Bref était redac'chef invité de Metro. Ils étaient attendus à 10 heures. A moins cinq, Jérôme, le chef de la culture, a reçu un coup de fil. Ils étaient en bas. Je me suis dit "tiens, je vais aller les chercher avec lui comme ça, j'en profiterai pour fumer une clope". Je m'en suis mis une sur l'oreille et je suis allé devant l'ascenseur. Je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a dit "tu descend aussi ?".

 

J'ai dit "oui" mais j'ai pas parlé de la clope.

 

Quand on est arrivé en bas, il y avait l'attachée de presse de Canal + avec deux types. J'ai regardé la fille. Elle m'a regardé, je l'ai regardée, elle m'a regardé : je me suis dit "je la connais mais je ne sais plus à quelle occasion on s'est croisés". Je lui ai dit "Salut ! Tu vas bien ?" et j'ai fait comme si je me rappelait très bien. Ensuite, j'ai regardé le premier mec et je me suis dit "tu joues dans Bref, mais je me rappelle plus exactement quel rôle tu as". Je lui ai juste serré la main. Puis j'ai regardé le deuxième. Il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé. Je me suis dit "t'es pas le mec de Bref. J'ai regardé tous les épisodes et je t'ai jamais vu".

 

Je lui ai dit "salut" mais j'ai pas osé lui demander qui il était.

 

Ensuite, quelqu'un a dit "Kyan est en retard". Jérôme est monté avec les deux mecs et j'ai dit à la fille "je vais fumer une clope en l'attendant avec toi". Je l'ai regardée, elle m'a regardé, je l'ai regardée. Je me rappelais toujours pas où je l'avais croisée. On a discuté de leur succès, de leur format, de Canal, et m'a clope s'est finie. Kyan était toujours pas là.

 

J'ai dit "bon, bah, j'remonte".

 

Finalement, Kyan est arrivé. Je me suis dit "c'est quand même cool d'être célèbre : tu peux te pointer à la bourre et personne n'ose te le reprocher". Jérôme a présenté tout le monde et j'ai compris que le mec que j'avais déjà vu avait un rôle (très) secondaire à l'écran. C'était Bruno, le gars qui réalise avec Kyan. J'ai aussi appris que le troisième était Harry, le producteur.

 

Je me suis dit "t'es pas complètement débile, tu pouvais pas le connaître".

 

Ils ont commencé la conférence de rédaction et j'ai dit "faudra faire des photos". Ils ont donné une interview et j'ai dit "après, faut faire les photos". Puis ils ont travaillé leurs petits textes et j'ai dit "on n'oublie pas les photos ?". Puis ils étaient dans la cuisine en train de bosser sur leur ordi et je me suis dit "un Mac, normal, ils sont cooooools". Il fallait faire des photos. Je me suis assis devant eux. Ils m'ont regardé, je les ai regardés, ils m'ont regardé, je les ai regardés… je leur ai dit : "les photos ?". Ils m'ont dit "Ouais, parce que dans cinq minutes, on mange".

 

Bref, je les ai photographiés.