Un peu d'amour dans un monde de flics

par Nikeush  -  24 Juin 2007, 22:18  -  #Deux tons et uniformes

ACT.UP.DEPART.SARKO.0133.png
147. Le bilan du week-end n'est pas réjouissant pour les forces de l'ordre : l'adolescent renversé par des policiers samedi à Marseille est mort, tout comme le gendarme qui, avec son équipe, surprenait un cambriolage dans le Rhône en soirée, tandis qu'un policier tirait deux fois au cours d'une course-poursuite dimanche à Paris. Bref, je me suis dit que j'avais peut-être dans mes archives une image un peu plus réjouissante les concernants. Certes, on est loin de la célèbre photo de Marc Riboud prise le 21 octobre 1967 à Washington lors d'une manif pour la paix au Vietnam… Mais je suis tout de même content de ces regards et de ce sourire interdit captés lors de la manifestation d'Act-Up pour "fêter" le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy, le 26 mars dernier…

tao 25/06/2007 10:54

elle est amusante cette photo meme si le crs a le sourire un peu ..crispe !merci pour votre visite chez tao, j'aime bien l'eclectisme de votre blog, je reviendrai ;)

Nikeush 27/06/2007 03:08

Merci à vous… Quant à ce sourire qui n'en est pas complètement un, c'est ce qui donne son sens à cette photo je crois. A bientôt.